Micropieux de fondation

CONSOLIDATION DU BÂTIMENT PAR LES PÔLES DE FONDATION

Dans les cas les plus difficiles, à la fois en termes d’instabilité du bâtiment que le type de la stratigraphie du sol en dessous des fondations, Leomac a identifié une consolidation des fondements du système et le terrain sur le plan conceptuel simple mais pratique, en toute sécurité. Dans tous les cas critiques de blessures aux murs, fissures dans les murs, l’affaissement, la descente et l’inclinaison du plancher, Leomac a trouvé la solution la plus appropriée et incontestablement valable : améliorer qualitativement les caractéristiques techniques du sol et les fondations qui ont la tâche de supporter la charge dérivant du poids de la structure. En effet, les meilleures interventions doivent considérer le terrain et la fondation comme deux variables inséparables du même ensemble.

L’intervention de consolidation des sols et des fondations modifiés et déréglés par les processus naturels d’altération, est effectuée rapidement et de manière non invasive par rapport aux méthodes traditionnelles qui offrent un moment, un invasivité et un coût beaucoup plus élevé et en tout cas non garantie.

pieux

POLES FONDATION AUTO-MODELISATION HERCULES

( . Pat N. VR2007A000149 )

Les étapes de mise en oeuvre de poteaux en acier Hercules sont résumées ci-dessous :

– perforation de la base d’un diamètre d’environ 6 cm à travers le système forage rotatif et de percussion

– insertion des modules du poteau d’une longueur de 2 m par élément dans le trou de fondation préalablement créé et vissage ultérieur du poteau dans le sol jusqu’à la profondeur du projet.

– injection de la résine expansive à l’intérieur du poteau, ce qui permet la sortie de 6 pinces en acier à l’extrémité du poteau avec la fonction d’échafaudage pour la résine qui va créer une pile extrêmement rigide à la base de la pile. De plus, la résine ancrera solidement le poteau au sol sur toute sa section puisque le poteau étant percé tous les 5 cm sur toute sa longueur permettra sa sortie.

– cimentation de la pile à la fondation et fermeture au niveau du trou sur le trottoir.

Les micropieux Hercules

sont utilisés pour la consolidation des bâtiments avec des dommages aux murs, des fissures dans les murs, l’inclinaison et l’abaissement du revêtement de sol.

Paramètres dimensionnels :

– longueur de module unique : 2 mètres
– diamètre extérieur : 4,5 cm
– épaisseur : 4 mm
– capacité supérieure : 15 tonnes
– couplage entre les modules par filetage conique.
Les poteaux Hercules sont soumis à des tests de charge pour la détermination de la résistance et dimensionnés selon les règles techniques de construction (NTC 2008).

leomac-ecologiste_logo_2
RÉSINE ÉCOLOGIQUE ET RESPECTUEUSE DE L’ ENVIRONNEMENT

Pour la consolidation des fondations, nous utilisation la résine Leomac Plus spéciale, formulé de telle sorte que, après environ une demi – heure, après sa réaction chimique d’achèvement, la résine se stabilise et prend les caractéristiques de simples inertes sans causer d’effets polluants à l’environnement en pleine conformité avec le décret législatif 152/06 annexe 5 partie IV. La résine Leomac Plus est physiquement, biologiquement et chimiquement stable et garantie.